Goma, 12 Décembre 2023(ACP).- Les activités de la campagne de vaccination contre le choléra ont été lancée ce mardi 12 decembre à travers les zones de santé du territoire de Nyiragongo, a constaté l’ACP.
» Nous sommes entrain de passer porte-à-porte pour administrer le vaccin anti choléra car le choléra est une maladie qui tue des milliers de personnes surtout dans les villages où il y a une forte carence en eau potable, le milieu ne répondant pas aux règles hygiéniques. Il y a des endroits où certains parents refusent le vaccin pour leurs enfants ignorant que le choléra tue« , a expliqué M. Mukenge William, infirmier superviseur de l’axe de vaccination de zone santé Soderu du village Kiziba.
A cet infirmier superviseur d’ajouter que son équipe a déjà vacciné environs 2.500 enfants dans les villages Kiziba 1 et 2 ainsi qu’à Bugamba 2.
Le vaccin contre le choléra est actuellement administré après celui contre la rougeole qui a était administré dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu au mois d’octobre 2023. ACP/Kayu