Kinshasa, 12 janvier 2024 (ACP).- 158 lauréats (diplômés en médecine) ont été inscrits vendredi au tableau de l’Ordre des médecins de la République démocratique du Congo lors d’une cérémonie solennelle de prestation de serment d’Hippocrate à Kinshasa.
« Ces nouveaux médecins sont à ce jour inscrits au tableau de l’Ordre. A la suite de l’acte accompli, ils ont obtenu chacun un numéro d’ordre et sont officiellement lancés sur le marché de l’emploi sur toute l’étendue du pays afin d’exercer leur travail, qui est celui de soigner les malades », a déclaré le Dr Berthier Nsadi, président du Conseil national de l’Ordre des médecins.
« C’est un moment extrêmement important pour nous d’accueillir ces lauréats dans notre corporation des médecins », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le Dr Yachic Luemba, représentant des assermentés, a indiqué que cette prestation de serment est, au-delà d’être un devoir et un droit, un engagement solennel pris en toute conscience, obligeant les lauréats à se conformer aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent l’exercice de l’art de guérir en RDC.
Ces jeunes diplômés, après une longue formation à la faculté de médecine de différentes Universités de la RDC, ont été reçus par le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) afin de répondre aux Us et coutumes de la profession médicale et au prescrit de la loi qui crée et organise cette organisation en RDC. ACP/KHM