Sankuru : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est fixé le 15 novembre prochain

Lodja, 14 novembre 2023 (ACP).- Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est fixé au 15 novembre prochain, a, appris l’ACP de la source médicale.

« la lutte contre la poliomyélite nécessite une mobilisation générale, y compris les médias », a déclaré l’administrateur du territoire adjoint de Lodja au cours de la cinquième réunion de comité provincial de coordination (CPC).

La cinquième réunion de (CPC) qui a connu la participation de plus de 30 membres, a pour objectif d’éradiquer cette maladie et d’interpeller la population à contribuer activement à la sensibilisation à la vaccination, une mesure préventive essentielle contre la poliomyélite.

Selon le chef de division de la Santé, « le virus de la poliomyélite demeure un problème persistant en RDC, il circulant activement et un seul cas peut rapidement se transformer en épidémie. Sachant que la population est l’acteur principal de cette maladie, donc elle a un  rôle vital dans la lutte contre cette dernière. Ainsi, nous devons fournir une explication éclaire pouvant convaincre les parents et les responsables d’enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois a prendre cet vacciner ».

Le lancement aura lieu à partir de 10 heures, heure locale. Les vaccinateurs passeront de porte à porte, dans les ménages, églises, écoles et marchés du 16 au 18 novembre de l’année en cours. Il est demandé aux parents de laissez les enfants de moins de 5 Ans sous la surveillance d’un membre de la famille pour qu’ils soient vaccinés a conclu Dr. Aimé Alengo.

Les activités ont bénéficié l’accompagnement des partenaires à la santé notamment : UNICEF, OMS. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet