Sankuru : réception des 594.160 doses de vaccin antipolio bivalent

Lodja, 31 juillet 2023 (ACP).-  594.160 doses de vaccin antipolio bivalent (VPOb), ainsi que tous ses accessoires ont déjà été réceptionnées dans la province de Sankuru, en République démocratique du Congo, a constaté lundi l’ACP.

«Un lot de 594.160 doses de vaccin antipolio bivalent (VPOb) et tous ses accessoires, dont 31.0122 compte-goutte, 3.000 marqueurs, 6.000 affiches, 96 craies et 32 outils de gestion, ont déjà été réceptionnés dans la province de Sankuru», a affirmé le responsable de la chaîne logistique au Sankuru, Albert Shongo Osango, au cours d’une réunion du comité provincial de la coordination (CPC) pour les préparatifs de la campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue du 10 au 12 août 2023.

Le chef de division de la santé de Sankuru, le Dr Aimé Alengo Odudu, a plaidé auprès du consultant de l’OMS, présent dans la réunion, afin «d’intercéder auprès de sa hiérarchie pour que le fonds soient disponibles avant le 10 août 2023».

En effet, le Dr Alengo a recommandé aux membres de la task force santé de cette province de sensibiliser de porte à porte, dans les radios, les églises, les marchés et dans toutes les places publiques afin que d’amener les parents à être disponibles du 10 au 12 août 2023 pour faire vacciner leurs enfants.

«En cas d’absence à la maison, les parents sont appelés à laisser les enfants de moins de 5 ans sous la surveillance d’un membre de famille pour qu’ils soient vaccinés», a-t-il recommandé.

Cette réunion a été organisée et présidée par l’administrateur du territoire a.i. de Lodja, Jérôme Mvutshu Loheta, à l’intention de tous les membres du comité provincial de la coordination afin d’échanger autour de différents points concernant la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de Sankuru.

Ils ont, notamment, échangé sur le défi à relever pour cette réussite, sur la situation sécuritaire dans la province et sur le niveau des préparatifs de ladite campagne.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet