Sensibilisation sur le respect des gestes-barrières contre le covid-19 à Inkisi

Kisantu, 18 août 2022 (ACP).- L’ONG Action pour la protection de l’enfant et de la femme (APEF) et le parlement des jeunes de Kintanu dans l’agglomération d’Inkisi, ont lancé mardi une campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières contre le covid-19, a appris l’ACP jeudi.

Selon Claude Mampuya, président de l’Apef, cette sensibilisation fait suite au constat malheureux fait par eux dans cette cité urbano-rurale dont la population considère le covid -19 comme déjà terminé, d’où pour lui la nécessité de mener cette campagne de sensibilisation pour rappeler aux habitants des cinq quartiers de cette cité l’importance d’observer les gestes barrières contre le covid-19, dont le port de masque en public, le lavage des mains, tousser au pli du coude et éviter les salutations des mains pour ne pas retomber dans les vague de contamination.

Pour sa part, M. Djibril Bonga Bongo a précisé que (LGD) est un parti indépendant ouvert qui est en train de se forger pour devenir réellement le fondement d’espoir au milieu des jeunes congolais vers le développement.

ACP/ODM/CL/NVK/JLL/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet