Sud-Kivu : 26.612 enfants de 6 à 59 mois attendus à la vaccination contre la rougeole dans la zone de santé de Bagira-Kasha

Bukavu, 14 juin 2022 (ACP).- 26.612 enfants âgés de 6 à 59 mois sont attendus à la vaccination contre la rougeole à l’issue d’une campagne organisée dans division provinciale de la santé au Sud-Kivu dans la zone de santé en commune de Bagira à Bukavu, du 13 au 17 juin 2022.

C’est le bourgmestre adjoint de Bagira, Edouard Zihindula qui a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la rougeole le lundi 13 juin au centre de santé de cette municipalité, en présence du médecin chef de zone de santé de Bagira, Eric Mitima.

La zone de santé Bagira-Kasha est concernée par cette riposte parce qu’en janvier 2022, il y a eu trois vrais cas de rougeole sur les vingt-sept suspectés. Ce vaccin est administré à titre de prévention et pour récupérer les enfants qui l’ont raté auparavant. La rougeole n’est pas à confondre avec la maladie appelée « Eleki », a fait savoir le médecin chef de zone de santé de Bagira-Kasha qui a ajouté qu’il s’agit d’un vaccin normal qu’on administre aux enfants à 9 mois (VAR), soussous l’assistance des membres de l’UNICEF et ceux de l’OMS.

D’autres zones de santé ne sont pas concernées par cette riposte car depuis 2022, il n’y a pas de ces suspects de rougeole, a indiqué le chargé des soins de santé primaire au bureau central de la zone de santé de Bagira, Ambroise Zagabe.

Le médecin chef de zone de santé de Bagira a invité les parents à amener leurs enfants au centre de santé le plus proche.

ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/CDN/HBB/MOP/NMM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet