Sud-Kivu : 290 cas de malades de Mpox déjà enregistrés à Kimbi-Lulenge

Uvira, 24 août 2024 (ACP).- 290 cas des malades atteints de la variole de singe (Mpox) sont déjà enregistrés dans la zone de santé de Kimbi- Lulenge territoire de Fizi dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi du médecin chef de zone.

« Jusqu’à la journée du 22 août 2024, le rapport journalier à ma possession fait état de 290 cas des malades de Mpox dans la zone de santé de Kimbi-Lulenge depuis mi-décembre avec comme épicentre, la cité de Misisi dans le secteur de Ngandja territoire de Fizi. Nous avons quatre nouvelles alertes et quatre alertes investiguées, quatre validées, une alerte prélevée avec 19 malades sous traitement dont trois déjà déchargés« ,  a dit M. Bora Lukanda, médecin chef de zone de santé de Kimbi-Lulenge.

Selon cette autorité sanitaire, toutes les structures médicales de sa zone de santé sont actuellement touchées. Les malades présentant les signes et symptômes de Mpox dans cette zone de santé sont déférés à l’hôpital général de référence de Kilembwe pour ceux qui se trouvent sur cet axe, et ceux de l’axe Kimbi,  sont transférés au centre hospitalier de Lulimba.

   ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet