Sud-Kivu : début de travaux de construction d’un poste de santé à Kamanyola

Kamanyola, 3 décembre 2023 (ACP).- Les travaux de construction d’un poste de santé dans le village Kafunda dans le groupement de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, ont démarré samedi à la grande satisfaction de la population, a appris l’ACP de source locale.

«La construction du poste de santé  que la population de Bugano demandait il y a longtemps, a débuté ce samedi. Le terrain étant déjà préparé, des sables, moellons, briques et pierres sont déjà là. Les maîtres maçons ont posé la première pierre de la fondation ce jour. C’est grâce au concours de la Fondation Cokola Katintima que la population sera servie par cette structure sanitaire», a déclaré  M. Butoto Bishenjwa, chef du village de Kafunda.

Et d’ajouter : «ce poste de santé était un besoin dans ce village qui se situe à plus de 10 kilomètres du centre de Kamanyola. Parfois des malades peinaient pour arriver à Kamanyola, parfois de suite d’un mauvais état de la route ou carrément par des faiblesses généralisées du malade. Dans pareille circonstance, les hommes du village étaient obligés transporter le malade agonisant. Même chose pour les femmes enceintes avec tous les risques y afférentes».

Le chef du groupement de Kamanyola, M. Papy Migabo François, a salué cet acte d’amour posé par la Fondation Cokola Katintima. «Comme autorité locale, nous allons surveiller l’évolution des travaux afin qu’endéans 3 mois, ce poste de santé soit déjà achevé », a-t-il dit. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet