Sud-Kivu : la population invitée l’utilisation rationnelle des services des soins médicaux

Bukavu,  13 février 2024 (ACP).-La population a été invitée à utiliser rationnellement les services des soins qu’offrent les hôpitaux Skyborn, lundi, en marge de la célébration de la journée mondiale des malades à Bukavu à l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source médicale.     

« J’invite la population de Bukavu à utiliser de manière rationnelle les services des soins offerts par nos hôpitaux. Je profite de cette occasion pour compatir avec les malades du monde entier, particulièrement ceux des hôpitaux Skyborn en leur adressant un message de réconfort moral et de bonne guérison », a déclaré le Dr Anicet Mapendo, médecin directeur à Skyborn.

Et d’ajouter « la population de Bukavu est appelée à l’utilisation avec confiance nos services et de s’en approprier car la bonne santé des malades occupe la première place sans aucune condition ».

Il a par ailleurs fait allusion aux priorités d’un malade notamment l’accompagnement, la bonne santé, les soins curatifs, l’éducation pour la promotion de la santé, les soins de prévention, l’écoute, le respect et la considération pendant toute la période de prise en charge. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet