Sud-Kivu : remise des médicaments contre l’épidémie de Monkeypox aux hôpitaux de Kamituga

Kamituga, 21 janvier 2024  (ACP).- Un lot de médicaments  contre  l’épidémie du Monkeypox (variole de singe), don des partenaires, a été remis samedi lors d’une cérémonie aux hôpitaux et centres  de  la zone de santé de Kamituga, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

« Ce lot de médicaments que nous venons d’acquérir auprès de nos partenaires va servir à prendre en charge gratuitement les malades qui sont hospitalisés au centre de traitement  de Monkeypox ou variole de singe », a déclaré le Dr Léandre Mutimbwa Mambo, médecin -chef de zone de santé de Kamituga.

Ces  médicaments qui proviennent de nos partenaires, notamment ALIMA, INRB et IMT, vont nous aider à lutter contre l’épidémie du Monkeypox dans la zone de santé de Kamituga, a précisé, pour sa part, le Dr Cris Kasita, chargé des opérations de riposte contre le Monkeypox au niveau national.

Depuis le début de l’épidémie de Monkeypox, il y a trois mois passés, la zone de santé de Kamituga a déjà enregistré 152 cas  dont deux décès. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet