Kamituga, 21 janvier 2024 (ACP).- Un lot de médicaments contre l’épidémie du Monkeypox (variole de singe), don des partenaires, a été remis samedi lors d’une cérémonie aux hôpitaux et centres de la zone de santé de Kamituga, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
« Ce lot de médicaments que nous venons d’acquérir auprès de nos partenaires va servir à prendre en charge gratuitement les malades qui sont hospitalisés au centre de traitement de Monkeypox ou variole de singe », a déclaré le Dr Léandre Mutimbwa Mambo, médecin -chef de zone de santé de Kamituga.
Ces médicaments qui proviennent de nos partenaires, notamment ALIMA, INRB et IMT, vont nous aider à lutter contre l’épidémie du Monkeypox dans la zone de santé de Kamituga, a précisé, pour sa part, le Dr Cris Kasita, chargé des opérations de riposte contre le Monkeypox au niveau national.
Depuis le début de l’épidémie de Monkeypox, il y a trois mois passés, la zone de santé de Kamituga a déjà enregistré 152 cas dont deux décès. ACP/C.L