Gemena, 02 septembre 2024 (ACP).- 1.653 cas cumulés de Mpox dont 34 décès ont été enregistrés du début de l’année jusqu’à la 34ème semaine (du 18 au 24 août 2024) au Sud-Ubangi (Nord-ouest de la République démocratique du Congo), selon le gouverneur, a-t-on appris lundi de source officielle.
«Je voudrais saisir cette opportunité pour rappeler aux uns et aux autres que la province du Sud-Ubangi est frappée aujourd’hui par l’épidémie de Mpox, et qu’à ce jour elle compte 1.653 cas dont 34 décès», a déclaré Michée Mobonga Lobo, gouverneur du Sud-Ubangi, au cours d’une cérémonie de la remise officielle de la clinique d’Etat à Gemena.
«Voilà pourquoi j’appelle toute la population du Sud-Ubangi au respect strict des mesures barrières édictées par le ministère de la Santé publique, pour barrer la route à cette maladie qui occasionne des pertes en vies humaines, et des dépenses non prévues dans les ménages», a-t-il encore dit.
Le gouverneur Mobonga a indiqué que le ministre provincial de la Santé et ses services techniques ont été instruits de mettre en place au bénéfice de la population des stratégies nécessaires pour vaincre cette épidémie. La clinique d’Etat de la ville de Gemena a été construite grâce au financement de la Banque mondiale. ACP/