Sud-Ubangi : la population appelée à bannir le traitement traditionnel de Mpox

Gemena, 31 août 2024 (ACP).- La population de la province du Sud-Ubangi, (Nord-ouest) de la République Démocratique du Congo, a été appelée à bannir le traitement traditionnel de la maladie de Mpox, par un élu national, lors d’un entretien samedi à Gemena, chef-lieu de cette entité décentralisée.

« Au cours de mes vacances parlementaires, j’ai constaté la contamination de cette maladie de Mpox à grande échelle. J’invite la population à bannir le traitement traditionnel. Si on en souffre, on doit se diriger à l’hôpital, les techniciens en la matière sont là. Ils vont prendre tous les cas en charge », a recommandé, Jeef Andaka Gbadana, député national.

Devant ce fléau de Mpox, il faudra naturellement une sensibilisation parce que c’est un problème sanitaire réel pour la province, a-t-il poursuivi.

L’élu de cette province a, par ailleurs, plaidé auprès du gouvernement tant national que provincial pour un appui financier et logistique à l’égard de personnel soignant exposé à la maladie sans moyen de protection et dont beaucoup ne sont pas mécanisés (…)  

Depuis la déclaration de cette maladie dans la province du Sud-Ubangi,  aucun cas de guérison n’a été signalé. Le Sud-Ubangi maintient l’effectif de 1.594 cas cumulés, selon les données statistiques en cours d’évaluation.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet