Tanganyika : 21 cas de choléra enregistrés dans la zone de santé de Nyemba

Kalemie, 08 décembre 2023 (ACP).- 21 (Vingt-un) cas de choléra ont été enregistrés dans la zone de santé de Nyemba à Kalemie dans la province du Tanganyika, au Sud-Est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source sanitaire.

« Ma zone de santé de Nyemba a enregistré pour le mois de novembre et début décembre de l’année encours 21 cas de Choléra soignés au centre de traitement des  maladies hydriques et Choléra à l’hôpital général de référence de Kalemie », a déclaré le Dr Nadège Ramazani, médecin chef de zone de Nyemba.

Elle l’a dit au cours d’une séance de briefing des infirmiers titulaires dans le cadre de la préparation de la campagne de vaccination contre le choléra dans la Division provinciale de la santé de Tanganyika prévue du 11 au 15 décembre 2023, où cette zone de santé attend vacciner de porte à porte plus de 96% de population à partir de l’âge  d’une année.  

« Cette campagne de vaccination n’exclut pas le respect et l’observance des pratiques d’hygiène essentielle en vue de se protéger de maladies des mains sales », a recommandé le Dr Ramazani. ACP/MUJANAYI/MUD/MBE

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet