Tshopo : 90 infirmiers titulaires renforcés en capacité sur la consultation prénatale à Kisangani

Kisangani, 04 février 2024 (ACP).- Quatre-vingt-dix(90) infirmiers titulaires des structures sanitaires privées des zones de santé de Makiso, Mangobo et Kabondo à Kisangani(Nord-est de la République démocratique du Congo) ont été renforcés en capacité sur la consultation prénatale(CPS) et sur l’alimentation de nourrissons et jeune enfance (ANJE), a-t-on appris samedi de source sanitaire.

« Cette formation vise le renforcement des capacités des infirmiers titulaires des structures sanitaires privées par rapport à la consultation prénatale, l’alimentation de nourrissons et de jeune enfance et la stimulation de petite enfance pour leur permettre d’organiser correctement la CPS et de mettre en œuvre correctement les activités de l’ANJE et de la stimulation de la petite enfance » , a déclaré Dominique Sekuma Lokwa,  nutritionniste coordonnateur provincial de la Tshopo.

Les dispositions nécessaires pour la capitalisation des acquis de cette formation ont été mises en place à cet effet.                                

« Pour capitaliser les acquis de cette formation, nous avons remis aux infirmiers titulaires les modules de formation. En plus, nous leur avons donné les outils de collecte des données », a fait savoir M. Sekuma.

Des supervisions sont prévues pour accompagner ces infirmiers dans la mise en application des connaissances acquises lors de la formation, a-t-il dit.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet