Tshopo : le gouvernement provincial à la recherche des partenariats pour l’ISTM

Kisangani, 30 janvier 2024 (ACP).- Le gouverneur de la province de la Tshopo,(nord-est de la République démocratique du Congo), Mme Madeleine Nikomba Sabangu s’est engagée mardi lors de l’ouverture des journées portes ouvertes de l’institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Kisangani pour la recherche des partenariats en faveur de cette institution d’enseignement supérieur.

« Le gouvernement provincial s’inscrit dans la logique de la recherche des partenariats d’innovation et de la bonne gouvernance pour booster le développement de l’ISTM Kisangani », a dit le gouverneur Nikomba.

« Notre vœux est de voir l’ISTM Kisangani être classé parmi les meilleurs institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo en particulier et de la République démocratique du Congo en général », a-t-elle souhaité.

Elle a de ce fait exhorté les partenaires et les personnes de bonne volonté à soutenir et à accompagner le comité de gestion qui se démarque par des réalisations de grande envergure dans la Tshopo.

D’après le directeur général de l’ISTM Kisangani, le professeur Désiré Isetsha Tawiti, les quatre jours de ces journées portes ouvertes sont une occasion en or de vendre devant les partenaires la bonne image de marque de son institution, de présenter ses réalisations, ses difficultés et ses défis. Il attend beaucoup de décideurs.

« Avec nos moyens, nous sommes parvenus à construire un hôpital. S’il faut aller très loin avec l’accompagnement des partenaires, nous pouvons construire dans l’avenir une maternité et  une morgue », a-t-il encore dit.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet