Tshopo : ouverture à Kisangani de la 13e session de formation  sur l’élimination des maladies tropicales négligées dont la lèpre.

Kisangani, le 22 juillet 2021( ACP).- Les médecins et les coordinateurs provinciaux ainsi que les infirmiers superviseurs,  kinésithérapeutes de la RDC participent du  19 au 23 juillet à la 13e session de formation sur l’élimination des maladies tropicales négligées dont la lèpre.

Selon le Dr Florent Ngondu du programme national de l’élimination de la lèpre, cet atelier  vise le renforcement des capacités du personnel soignant impliqués dans la lutte contre la lèpre en vue de relever les nombreux défis auxquels le programme est confronté et s’adapter aux innovations dans la lutte contre les maladies tropicales négligées.

La RDC est classée parmi les pays qui portent encore une charge importante de la lèpre au monde avec une détection annuelle dépassant plus de mille cas, a-t-il indiqué.

 Le médecin coordonnateur de la lèpre/ Tshopo, le Dr Musafiri Aekonda qui a  donné le coup d’envoi  de ses assises  a sollicité la conjugaison des efforts de tous, car la lèpre demeure encore un problème de santé publique avec 289 nouveau patient notifiés et soignés.ACP/Fng/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet