Tshopo : un incendie détruit le canot rapide de la zone de santé d’Isangi

Isangi, 04 mars 2024 (ACP).- Le canot rapide de la zone de santé du territoire d’Isangi, a pris feu lundi avant l’embarquement des passagers au port du chef-lieu de ce territoire, à 125 Km de Kisangani, au Nord-est de la RDC, a appris l’ACP lundi de source administrative.

« Il s’agit du canot rapide de la zone de santé d’Isangi qui vient de prendre feu il y a une vingtaine de minutes », a déclaré Toussaint Loholokeke, administrateur du territoire.

Et d’ajouter : « Jusque-là, la cause de cet incendie n’est pas encore connue, mais le commissaire fluvial et toute son équipe sont sur le lieu pour mener des investigations.  On attend la fin des enquêtes pour connaître la cause réelle de cet incident ».

A en croire la source, aucune perte en vie humaine n’a été enregistré et le feu a été maitrisé grâce à l’intervention de l’équipe du commissariat fluvial et du secours de la population. 

Outre cet incendie du canot rapide de la zone de santé d’Isangi, située en aval du fleuve Congo, un autre incendie s’était déclaré le 30 août 2023 dans un bâtiment de la faculté des sciences où loge le Centre pour la recherche forestière internationale (CIFOR), à l’université de Kisangani (Unikis) située dans la commune de Makiso dans la même province.

Plusieurs dégâts matériels avaient été enregistrés sur place, selon le recteur de l’Unikis notamment.  le bâtiment  calciné est d’une longueur de  plus  de  50 mètres et  plus  de  10  mètres  de  largeur.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet