Une gamme variée de médicaments remise à une clinique militaire à  Kinshasa

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- Une gamme variée de médicaments et des dispositifs médicaux nécessaires au pansement ainsi qu’au traitement de plaies a été remise jeudi à la clinique présidentielle de l’union africaine, lors d’une cérémonie à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). 

« Nous avons procédé aujourd’hui à la remise d’une gamme variée de médicaments, des dispositifs médicaux nécessaires au pansement et aux traitements des plaies ainsi que des apports nutritionnels aux malades de la clinique présidentielle de l’union africaine pour remonter leur état général. Cela est notre contribution dans la prise en charge de nos soldats », a déclaré le Dr Daniel Tonduangu, président de l’association des anciens de la faculté de médecine d’ici et d’ailleurs (AFMED). « Nous ne pouvons pas être insensible à toutes les difficultés que traversent notre pays à cause d’une agression extérieure qui touche en première ligne nos vaillants soldats surtout qu’ils ont besoin de soins en cas notamment de blessures », a-t-il ajouté. «C’est un geste qui est symbolique et destiné à tout les militaires surtout ceux qui sont engagés au front dans l’est de notre pays », a dit Dr Tonduangu.

Le président de l’AFMED a, par la même occasion,  appelé tous les membres de son association à soutenir le pays  surtout dans le domaine sanitaire. Pour sa part, le Dr Joseph kankundia, Médecin directeur de cette clinique, a, à son tour, indiqué que les produits réceptionnés serviront à sauver des vies des militaires. « Nous remercions et rassurons l’AFMED que ces matériels serviront à la prise en charge des militaires, de leurs épouses, de leurs enfants et aussi des riverains », a-t-il précisé.

La clinique présidentielle de l’OUA est une structure médicale spécialisée qui s’occupe de la prise en charge des militaires. Créée en 2009, l’AFMED a pour but  d’assister la faculté de médecine dans la recherche, l’enseignement, les soins de santé et la promotion sociale sanitaire de la population de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet