Maï-Ndombe : un décès dû au Monkeypox enregistré à Nyoki

Inongo, 02 mai 2024 (ACP).- Un décès sur cinq cas de Mpox ou variole de singe a été enregistré depuis le début de l’épidémie à Nyoki dans le territoire d’Inongo, dans la province du Maï-Ndombe (ouest de la République démocratique du Congo), contrairement à une rumeur faisant état de 5 décès, a-t-on appris jeudi lors d’un entretien.

« Depuis le début de l’épidémie, nous avons enregistré 5 cas dans le village Nyoki dont un décès. L’épidémie dans ce village a été signalée le 1er mars 2024. Actuellement, il n’y a pas de cas de décès, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, faisant état de 5 décès », a déclaré le Dr Blanchard Bile, médecin chef de zone de santé urbano-rurale d’Inongo. Et d’ajouter : « Des mesures ont été prises pour renforcer la surveillance, pré positionner les médicaments ainsi qu’intensifier la sensibilisation de la communauté ».

Le Dr Bile a appelé la population de sa zone de santé à changer de comportement pour faire barrière à l’épidémie de variole de singe. Il s’agit notamment d’éviter la chasse et la consommation des petits mammifères sauvages, de bien cuire la viande avant la consommation, d’éviter tout contact avec un animal malade ou mort, ainsi que d’éviter tout contact avec une personne infectée. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet