Kinshasa, 09 août 2024 (ACP).- Une journée d’assistance aux personnes frappées de malnutrition est prévue dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, a-t-on lu vendredi dans un document.
«En vue de marquer la journée internationale de la jeunesse et de témoigner de notre soutien aux millions de Congolais touchés par la malnutrition, d’après les données du programme national de nutrition (PRONANUT), l’agence Digimind organise une journée immersive le 11 août 2024», a-t-on écrit dans le programme de «Digimind», structure organisatrice.
Prévue de 9 heures à 17 heures, cette journée est dénommée «Botsikejdwa» qui veut dire «Héritage». Plusieurs temps forts sont prévus dans cet événement, notamment, des échanges, la présentation et des moments de divertissement.
A en croire la source, cet événement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du PRONANUT dans la lutte contre la malnutrition en République démocratique du Congo. La mise en œuvre est assurée par Digimind, la structure organisatrice.
Le 31 juillet dernier, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme africaine, Digimind, a également organisé une opération de collecte de fonds en vue de venir en aide aux personnes affectées par la malnutrition. ACP/ODM