Vaccination contre la polio au Kasaï-Central : 1,1 million d’enfants ciblés

Kananga, 08 octobre 2024 (ACP).- 1.110.672 (un million cent dix mille six cent soixante-douze) enfants de 0 à 59 mois sont attendus à la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 12 octobre prochain, au Kasaï-Central, centre de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source sanitaire.

« Organisée par le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, cette campagne a pour but d’immuniser les enfants contre cette maladie réputée meurtrière qui menace le Kasaï-Central », a indiqué un communiqué de la coordination provinciale du programme élargi de vaccination (PEV).

 « La campagne de vaccination est programmée dans les 26 (vingt-six) zones de santé de la province et la stratégie appliquée le ‘’porte à porte’’ par l’entremise des vaccinateurs à déployer sur le terrain », a précisé ce document.

Les parents ou les gardiens d’enfants ont été sensibilisés par le comité provincial de mobilisation sociale à les garder à la maison pour attendre les vaccinateurs qui passeront de porte à porte pour administrer le vaccin. Aucun cas de décès dû à cette maladie n’a été documenté à ce jour au Kasaï Central, a-t-on rappelé à la coordination provinciale du PEV. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet