Haut-Katanga: 27.000 enfants ciblés pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kasumbalesa

Kasumbalesa, 23 mars 2023 (ACP)-27.000 (vingt-sept mille) enfants de 0 à 59 mois sont ciblés pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite, allant du 22 au 26 mars courant dans la ville de Kasumbalesa en province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC).

« J’exhorte les parents à faciliter la tâche aux vaccinateurs afin qu’ils remplissent leur travail convenablement, en vaccinant les enfants ciblés contre la poliomyélite, une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans », a déclaré le maire de Kasumbalesa, André Kapampa qui a lancé mercredi cette campagne de vaccination au centre de santé Bwafwana.

Il a fait savoir que la réussite de cette campagne de lutte contre la poliomyélite dans la province nécessite l’implication et l’engagement total de la population et des acteurs sociaux de la province, qui sont appelés à présenter tous les enfants concernés aux équipes de vaccination.

M. Kapampa a expliqué le bien-fondé de cette campagne de vaccination qui vise à donner un vaccin sûr pour protéger des vies des enfants.

Il a, en outre, salué notamment le leadership remarquable des autorités provinciales, des partenaires de la RDC pour cette assistance sanitaire apportée aux enfants congolais et la détermination de milliers d’agents de santé qui se sont mis en oeuvre pour atteindre les enfants même dans les communautés les plus reculées et d’accès difficiles. La République démocratique du Congo connait, depuis 2017, une épidémie de poliomyélite dérivée de la souche vaccinale. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet