Les enseignants de l’USK-Kindu exhortés au respect du système LMD

Kindu, 22 Mars 2023 (ACP).- Les enseignants de l’Université Simon Kimbangu (USK-Kindu), ont été sensibilisé, mercredi, à Kindu au Maniema, en République démocratique du Congo, au respect des normes du système Licence, Master Doctorat tel que recommandé par le ministère de tutelle en République démocratique du Congo.

« J’invite tous les assistants, les chefs de travaux et professeurs à faire travailler des étudiants en les accordant non seulement des références bibliographiques de chaque enseignement mais pour qu’ils puissent à leur tour mener des recherches », a déclaré M. Michel Okudi Edimu, secrétaire général académique de cette alma mater, au cours d’une réunion pédagogique.

A l’issue de ces recherches, a-t-il souligné, les étudiants doivent exposer des matières trouvées sous leur orientation en donnant des précisions susceptibles à contribuer à leur formation scientifique, mais aussi à respecter les heures des travaux pratiques dirigés conformément aux textes règlementaires.

Outre, il a demandé aux enseignants d’actualiser leurs matières avant de les dispenser aux étudiants en évitant les antivaleurs, notamment les points sexuellement transmissibles, la corruption, la concussion. ACP/KKP  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet