15 jeunes brevetés à l’issue d’une formation axée sur la transformation des produits agroalimentaires

Kinshasa, 9 aout 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Asbl « Actions pour la bonne gestion de l’environnement » (ABGE), Christian  Itheshi, a remis mardi aux 15 jeunes des brevets au terme d’une session de formation de 4 jours axée sur la transformation des produits agroalimentaires, organisée du 3 au 7 août dernier au siège de cette structure, située dans la commune de Lemba à Kinshasa.

M Itheshi a fait savoir qu’au cours de cette formation les participants ont appris comment transformer différents produits, notamment  la fabrication du yaourt, du vin et du jus de fruits.

« L’objectif de cette formation est de contribuer tant soit peu à réduire le taux de chômage et permettre  l’autonomisation des jeunes afin de booster l’entreprenariat au sein de la commune de Lemba en particulier et la ville de Kinshasa en général », a-t-il affirmé.

Pour sa part, Mme Brigitte Bombo, l’une des récipiendaires, s’est réjouie  de la formation reçue grâce à laquelle, elle pourra désormais fabriquer seule et vendre certains produits. Elle a également émis le vœu de voir cette initiative s’étendre dans d’autres communes.

Signalons que l’Asbl ABGE a pour but spécifique de curer les caniveaux, d’assurer la propreté (balayage) des lieux publics, de mettre en place des poubelles publiques, de sensibiliser les communautés aux questions de l’environnement et la gestion des déchets ainsi que de renforcer les connaissances des  jeunes aux notions d’hygiène et d’assainissement  et de  leur autonomisation. ACP/KHM/Kayu/Thd/Awa/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet