15 jeunes sélectionnés meilleurs entrepreneurs au Sud-Kivu

Bukavu, 25 octobre 2021 (ACP).- Quinze jeunes viennent d’être sélectionnés meilleurs entrepreneurs du Sud-Kivu à l’occasion de la 1ère édition de la foire des entrepreneurs locaux, lancée récemment sur le plan médiatique à Bukavu.

La présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Joella Sambo, a, à cette occasion, fait le plaidoyer pour le vote d’un édit provincial portant protection des jeunes entrepreneurs locaux, en leur exemptant des taxes et impôts.

Le coordonnateur de la foire des entrepreneurs du Sud-Kivu, Benjamin Bahati Mweze, a fait savoir que cette foire qui va débuter le 10 Décembre prochain sous le thème : « Produisons et consommons local » a pour objectif d’amener la population à consommer des produits locaux et de fournir des stratégies à certains jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat.

L’un de lauréats, Dieu-Merci Mahano directeur général de l’ONG Monde des abeilles, n’a pas caché sa satisfaction. Il a dit qu’on ne peut pas parler de développement sans parler de l’entreprenariat. C’est pour cela qu’il invite les jeunes à emboiter le pas pour ainsi mettre fin à toute forme de pauvreté et aspirer ainsi au développement.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet