L’Université catholique de Bukavu décerne le titre de docteur  » honoris causa » à feu Christophe Munzihirwa Mwenengabo

Bukavu, 25 octobre 2021 (ACP).- L’Université Catholique de Bukavu, UCB, a décerné le week-end dernier le titre de Docteur  » honoris causa » à feu Monseigneur Christophe Munzihirwa Mwenengabo en mémoire du mois de la célébration du 25ème anniversaire de son assassinat pour l’immortaliser, au cours d’une journée scientifique et culturelle tenue en la salle du spectacle du collège Alfajiri en commune d’Ibanda à Bukavu.

Les participants à cette rencontre ont considéré feu Monseigneur Christophe Munzihirwa comme un homme dévoué pour Dieu et pour les hommes.

Ce couronnement a eu lieu devant l’Archevêque de Bukavu, Jean-François Maroyi Rusengo ainsi que différents professeurs de l’UCB et ceux d’autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire. Tous ont estimé que Monseigneur Christophe Munzihirwa reste un symbole pour différents défenseurs des droits humains.

Dans son message, le Recteur de l’UCB, le Pr Kanigula Mugabwa, a demandé à tous les aspirants de la vérité et de l’intégrité d’essayer d’imiter Monseigneur Christophe Munzihirwa.

Feu Monseigneur Christophe Munzihirwa Christophe a été assassiné le 29 octobre 1996 à Bukavu à l’entrée des troupes de l’AFDL (Alliance des Forces Démocratiques pour la libération du Congo).

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet