32 diacres ordonnés prêtres par le Cardinal Fridolin Ambongo à Kinshasa

Kinshasa, 06 septembre 2020 (ACP).- Le Cardinal Fridolin Ambongo, a ordonné  prêtres 32 diacres  diocésains dont 25 abbés et 7 religieux issus de l’Association supérieure majeure (ASSUMA), au cours d’une messe célébrée pour cette circonstance par le Cardinal Laurent Monsengwo  en compagnie de l’archevêque auxiliaire  Eduard Kisonga, en la Cathédrale Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala.

Dans son adresse, l’archevêque de Kinshasa a invité les 39 diacres à agir comme des représentants du Christ de par sa triple fonction de prêtre, prophète et  de Roi, insistant sur l’attitude missionnaire qui doit caractériser chacun.  «Votre efficacité pastorale résidera dans la communion avec votre évêque. Car, il n’existe pas de prêtres autonomes à l’église catholique », a averti l’archevêque de Kinshasa» a-t-il déclaré avant de leur imposer les mains et de  dire la prière de consécration.

De son côté, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, représentant  personnel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à cette cérémonie, a  transmis  les félicitations de ce dernier aux heureux promus, exprimant  également sa joie de  voir de nouvelles unités agrandir la population ecclésiastique kinoise.

Il leur  a conseillé aux nouveaux prêtes d’épauler le Cardinal Archevêque dans sa mission de paître les fidèles de Dieu qui lui sont confié considérant qu’ils constituent également des acteurs sociaux de grande importance, comme  accompagnateurs, éveilleurs de conscience et des éducateurs  dont le gouvernement provincial de Kinshasa a besoin pour atteindre ses objectifs dans le domaine social.

Enfin, le gouverneur de la ville les a invités à accorder une attention particulière aux zones rurales de Kinshasa, avant de leur promettre son soutien dans leur ministère dont les résultats seront pour le plus grand bonheur de la population kinoise. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet