Bukavu : prolifération du phénomène «prophétie»

Bukavu, 14 mars 2021(ACP).- La ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu à l’est de la RDC connaît actuellement une prolifération du phénomène dit «Prophétie» a sein de la communauté, constate l’ACP.

En effet, que ce soit dans la rue, dans les médias, dans les marchés, dans les églises, dans les maisons des paisibles citoyens, aucun endroit n’est épargné de l’influence de ce phénomène de «Prophétie», perpétré par de personnes qui se font appelées «prophètes», se disant capables de prédire l’avenir des autres personnes qui les consultent pour cette fin.

Ainsi donc, avec un bon œil d’observateur, l’on peut facilement voir que dans les faits, la plupart de pratiques de ces «prophètes» frisent de l’escroquerie  malicieuse, sans aucun don divin de prophétie comme elles le prétendent, mais plutôt, elles profitent de l’ignorance et de la naïveté de personnes  qui les contactent pour leur dépouiller davantage en échange de la promesse d’un avenir meilleur, quelle que soit leur situation actuelle.

Approché par l’ACP, un pasteur responsable d’une église locale requérant l’anonymat, a confié que ces personnes sont des «faux prophètes», ayant l’objectif de s’enrichir en profitant de la naïveté de la population qui vit dans la misère et prête à tout pour tout dans l’espoir d’un avenir meilleur, étant même prête à se dépouiller du peu qu’elle possède pour une simple promesse d’un «prophète», d’où son appel à tous les fidèles chrétiens de garder la foi en Dieu et d’éviter «les prophètes de la rue».

A cet égard, il convient d’admettre que des hommes et femmes dans la ville de Bukavu sont prêts à tout pour s’enrichir faisant même de fausses promesses d’un avenir meilleur à des personnes pauvres et désespérées, ce qui est un vrai danger public, d’où l’appel à l’autorité compétente de réglementer les assemblées publiques des prophètes et leurs activités sur la place publique afin d’éviter cette escroquerie à ciel ouvert, soutient-on. ACP/Fng/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet