Campagne électorale: l’ASSONEPA demande à respecter les milieux scolaires

Buta, 08 décembre 2023 (ACP).- Le respect des milieux scolaires par les candidats en pleine campagne électorale pour les élections générales du 20 décembre 2023, est exigé par l’Association nationale des écoles privées et agréés (ASSONEPA) de la province du Bas-Uelé, au Nord de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris des sources locales.

<< Les promoteurs des écoles privées et agréés membres de l’ASSONEPA/Bas-Uelé présentent leur indignation pour les dérapages observés dans le chef des quelques candidats députés nationaux et provinciaux, ainsi que des candidats aux élections municipales en pleine campagne électorale. Ces derniers viennent jusqu’ aux alentours des écoles pendant les heures de cours, pour battre campagnes munis des instruments sonores. Ce qui détourne l’attention des apprenants présents dans des salles de classes >>, a déploré la présidente provinciale de cette structure dans le Bas-Uelé, Madame Adèle Vonge.

La présidente de l’ASSONEPA, a,  cependant, appelé les prétendants représentants du peuple au bon sens, avant de solliciter l’implication des autorités politico-administratives, militaires et policières, pour maintenir le calme aux alentours des milieux scolaires en cette période des campagnes électorales. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet