Commémoration du 115ème anniversaire du décès de Georges William de l’Eglise «La Colombe»

Kinshasa, 11 octobre 2020 (ACP).- Le président du comité exécutif national de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Jimmy Matulu, a organisé dimanche, au ministère ecclésiastique La Colombe situé dans la commune de Kalamu, un culte d’action de grâces  à l’occasion du 115ème anniversaire    du décès du fondateur de son organisation, Sir Georges William mort en 1905.

Selon Jimmy Matulu, l’organisation de la commémoration de ce  115ème  anniversaire de Georges William constitue un signe éloquent de la reconnaissance des membres de la plus vieille structure d’encadrement des jeunes pendant une période au cours de laquelle les antivaleurs avaient gagné le terrain.

Pour lui, le service rendu par ce sujet anglais au profit de la  jeunesse du monde a été d’une utilité indéniable.

De son côté, l’assistant du président du comité exécutif national,  Richard Matondo a rappelé à l’assistance que le geste de Georges William  vaut  cette reconnaissance étant donné que la jeunesse est menacée de sombrer avec les risques de compromettre son avenir en RDC comme dans beaucoup    d’autres  pays pauvres. «Georges William a droit à la gratitude des animateurs actuels  de son mouvement associatif d’autant plus qu’il continue à les inspirer dans l’évangélisation et la formation des jeunes en rupture familiale, voire des familles vulnérables afin de les aider à oublier les péchés pour d’adonner à la pratique d’une activité susceptible de se prendre en charge tout en contribuant au développement de leurs communautés respectives et par ricochet le progrès  de leurs pays», a-t-il dit.

Le directeur administratif et financier, Rodriguez Diayeno a salué, pour sa part, la bénédiction des oints de Dieu de La Colombe déversée sur les membres du comité directeur, affirmant qu’elle va contribuer à  briller l’esprit en eux  pour les faciliter à accomplir la lourde mission de faire sortir les jeunes du paganisme diabolique pour les édifier aux tâches utilitaires pour eux-mêmes et pour la Nation congolaise.

Au niveau du siège international de cette organisation œcuménique,  l’on a résolu de décréter en cette date de naissance du fondateur de l’YMCA-YWCA, Sir Georges William, soit le 11 octobre, journée  internationale des prières en sa mémoire. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet