Des présumés kidnappeurs d’enfants arrêtés à Bunia

Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- Quatre personnes, dont un infirmier faisant partie d’un réseau des présumés kidnappeurs d’enfants dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont été arrêtées et présentées au gouverneur militaire, le Lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, rapportent les sources consultées vendredi par l’ACP.

Le général Luboya N’kashama a souligné que ces présumés kidnappeurs seront punis de manière exemplaire surtout l’infirmier qui administre des produits toxiques aux enfants.

« Nous félicitons la Police ainsi que les services de sécurité pour avoir démantelé ce réseau car le kidnapping est une autre forme de criminalité qui commence à prendre corps en Ituri. Je pense que ces gens-là seront punis avec la dernière rigueur pour que cela serve d’exemple aux autres qui vont essayer de les imiter. Vous serez jugés devant tout le monde », a dit le gouverneur militaire de la province.

C’est après l’opération du 24 juin 2022 que la Police a mis la main sur un membre de la bande dans une maison de transfert de monnaie où il voulait récupérer la rançon exigée avant qu’il ne cite ses autres complices, renseigne ces mêmes sources, avant de signaler que ces présumés kidnappeurs exigeaient aux parents de l’enfant une rançon de 4.000.000 (quatre millions) de Francs Congolais pour sa libération. ACP/ODM/ RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet