Mbandaka, 18 avril 2023 (ACP).- Quatre prêtes et deux diacres de l’Eglise vieuille catholique ont été ordonnés, au cours d’une célébration eucharistique lundi, à la paroisse St Jean Apôtre, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP.
«Vous avez une grande mission celle d’enseigner la parole de Dieu»a indiqué Mgr Samy Lobambo, dans son homélie avant de préciser qu’il s’agit pour les diacres, d’aider l’évêque et les prêtres au service dans la célébration de la messe.
«Quant aux prêtres, ils sont appelés à accompagner l’évêque dans la mission de gagner les âmes car, ‘un seul homme ne peut conduire l’œuvre de Dieu selon la recommandation biblique. »
Il a enfin expliqué aux nouveaux promus que l’apostolat est une mission non facile qu’il faut l’accomplir avec le concours de saint esprit et les interpellent à la conscience et d’avoir un comportement modèle digne des serviteurs de Dieu.
Cette cérémonie a connu la participation des fidèles de différentes paroisses, des membres de familles et d’une foule immense venue pour la circonstance. ACP/Kayu