Kinshasa, 18 avril 2023 (ACP).– Lancement officiel de l’association sans but lucratif dénommée « Olemb’aso Uni pour l’amour et le développement» (OUAD), qui est une organisation oeuvrant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour le développement communautaire a constaté l’ACP ce samedi.
« Distinguées invitées, en ce jour de ma prise de fonctions de nouveau président de notre association Asbl Olemb’aso Uni pour l’amour et le développement, qui coïncide avec sa sortie officielle, je saisis l’opportunité pour exprimer ma gratitude également envers les honorables députés et sénateurs, le président de la Ligue des Anamongo (LINA), ainsi qu’aux différents invités pour avoir rehaussé de votre présence cette cérémonie», a déclaré, dans son mot de circonstance, le nouveau président de l’OUAD, Dr Okito Jean Marie. En effet, l’OUAD est une Asbl du droit congolais créé depuis le 15 septembre 2019 avec comme objectif « d’assoir un leadership communautaire fort et un partenariat responsable avec les autres associations soeurs pour un Congo profond uni et émergent», révèle le Dr Okito, peu avant de lancer un vibrant appel au travail à tous les membres de cette organisation. « Que tous les membres, au sein de notre association mette la main de la patte, offre leur temps, leur intelligence, leur créativité afin que les idéaux de notre association soient atteint et réussi. C’est seulement à cette condition, que les actions d’olemb’aso auront un retentissement notamment dans le domaine de la santé et question de genre; de l’éducation à la protection de l’environnement; de l’hygiène et assainissement ; et du développement communautaire.», a-t-il lancé.
Au cours de cette cérémonie solennelle du lancement officiel de cette Asbl, les responsables de cette association en ont profité pour faire d’une pierre deux coups en lançant également la cérémonie de remise et reprise entre le président entrant, Dr Okito Jean Marie et le sortant, Maître Médard Oyema, qui quitte ce poste, à cause de ses occupations politiques, ne lui permettant plus d’engager l’association d’après les règlements intérieurs de ladite organisation.
Le nouveau président désigné va donc assurer l’intérim à la tête de cette association pendant près de trois mois, en vue d’organiser une assemblée générale qui conduira aux élections proprement dites. L’OUAD est une ONG qui regroupe, en son sein, des ressortissants du secteur d’olemb’aso qui se situe dans le territoire de Lodja, dans la province du Sankuru.
Aussi, elle ouvre ses portes à tous les Congolais soucieux de promouvoir le développement communautaire, dans n’importe quel coin du territoire national. ACP/