Enseignement supérieur : mise en garde contre la vente de supports des cours

Mbandaka, 05 mars 2023(ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Mbandaka, le Pr Patrick Mbawa Dekuzu, a mis en garde tous les enseignants qui oseraient vendre les syllabus aux étudiants, au cours d’une réunion qu’il a tenue vendredi, a appris l’ACP.

C’était  à l’intention des membres du comité de gestion, les enseignants et les étudiants de cette institution.

Se référant à la note circulaire N-30/Minesu/CabMin/CPE/Mnb/Blb/2021 du 06 juillet 2021, le directeur général Mbawa dit avoir signé un communiqué rappelant à tous les enseignants que la vente des notes de cours, documents polycopiés ou tout autre support de cours quelle qu’en soit l’appellation ou l’utilisation, est interdite. Le non-respect de cette directive est sanctionné par le retrait des cours et/ou la suspension des personnes mises en cause.

 » J’apprends avec consternation la résurgence de la pratique prohibée de vente de syllabus considérée comme une  antivaleur dans l’enseignement supérieur et universitaire. Je me fais donc le devoir civique de rappeler à toute la communauté universitaire que quiconque serait attrapé en flagrance s’exposerait à des sanctions sévères et proportionnées à la gravité de son acte incivique et ce conformément aux textes légaux et réglementaires en vigueur « , a-t-il précisé.

Le directeur général de l’ISP/Mbandaka a, enfin souligné que  le chef de promotion ou l’étudiant qui accepterait d’acheter le syllabus quel que soit l’intimidation sera renvoyé de l’institution. ACP/ODM/C.L./May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet