Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).-Le renforcement de la résilience des quartiers urbains de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été au cœur du projet « to petola » pour réhabiliter les collecteurs transversales, a-t-on appris lundi de source administrative. « Le projet to petola a pour mission de renforcer la résilience des quartiers urbains de Kinshasa pour réhabiliter les collecteurs transversales », a déclaré Aurel Shongo coordinateur des travaux.
Le projet « To petola » est financé par l’Agence française du développement (AFD) dont les travaux se feront dans trois quartiers de chaque commune de Kinshasa. Ils sont coordonnés par les acteurs locaux de chaque municipalité, indique-t-on. Le retard des matériaux de construction, béton dur et l’écoulement d’eau ralentissent les travaux de construction des caniveaux dans le quartier Salongo de la commune de Limete.
« Les fournisseurs nous livrait les matériaux de construction en retard, les bétons durs devant les portails et l’écoulement d’un mur ont ralenti les travaux », a-t-il souligné. Pour une durée de 3 mois, ces caniveaux ont une longueur de 120.0 19mm, commençant sur l’avenue de la Liberté jusqu’à la rivière N’djili. Ces caniveaux collecteront les eaux de près que 11 avenues de ce quartier, indique-t-on. ACP/