Fermeture du cimetière Tshiwaya de Kasumbalesa pour saturation

Kasumbalesa, 04 Février 2021 (ACP).- Le maire de Kasumbalesa, M. André Kapampa Kamwaya vient de fermer le cimetière de Tshiwaya à Kasumbalesa-douane pour raison de saturation.

Cette décision est contenue dans un communiqué de l’autorité urbaine de Kasumbalesa parvenu jeudi à l’ACP, qui précise qu’il est strictement interdit d’inhumer les corps dans ledit cimetière sous peine d’être poursuit.

Manque du frigo mortuaire au village Mututa à Lubumbashi

Par ailleurs, la population du village Mututa, situé à 50 Km de la ville de Lubumbashi, dans le territoire de Kasenga, est actuellement confrontée au manque de frigo mortuaire, mettant ainsi en difficulté les habitants dudit village à bien organiser les cérémonies coutumières.

Cette situation a été décriée, mardi par le chef de ce village, Elvis Mututa lors d’un point de presse, tenu dans son entité.

Il a, à cet effet,  demandé aux autorités provinciales de leur doter d’un frigo mortuaire et promet que les notables de cette entité conjointement avec la population prendront la charge pour l’achat de Dynamo et du carburant, pour son fonctionnement afin de pallier à cette difficulté. ACP/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet