Inhumation à Kisantu de l’abbé mort par pendaison

Mbanza-Ngungu, 25 septembre 2020 (ACP).- L’abbé Jean-Marie Mayoni du diocèse de Kisantu au Kongo Central, décédé le 14 septembre dans sa chambre par pendaison, a été inhumé mercredi au cimetière de la mission catholique de Kisantu, a-t-on appris jeudi de source proche de ce diocèse.

Le curé doyen de Kisantu, l’abbé Cyprien Ziola Bin Mamona a indiqué que cet événement tragique et malheureux marque tous les esprits du diocèse mais également ceux des hommes épris d’amour, de justice et de paix, soulignant que l’acte posé par l’illustre disparu ne peut-être facilement compris ni justifié par aucune raison, même considéré dans tous ses aspects.

Cet acte a suscité des sentiments mitigés, de tristesse et même de révolte qu’il serait drôle et incompréhensible de détester celui qu’on a aimé de son vivant après sa mort, a-t-il fait savoir.

L’administrateur du territoire de Madimba, Louis Mbimba Luzolo Kitala et le député provincial Billy Ntunga ont rehaussé de leur présence cette cérémonie d’inhumation.

ACP/Kayu/GMC/HMM/MTP

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet