Ituri : l’évêque du diocèse de Bunia administre le sacrement de confirmation à 809 catéchumènes de la paroisse Saint Charles Lwanga

Bunia, 2 août 2022 (ACP).- L’évêque du diocèse de Bunia Mgr Dieudonné Uringi Ucci a administré le sacrement de confirmation à 809 catéchumènes de la paroisse Saint Charles Lwanga située dans le quartier Yambi Yaya, a-t-on appris  mardi.

Dans son homélie l’évêque de Bunia a invité les nouveaux confirmés à être les vrais témoins du Christ, de l’église catholique à travers les actes et paroles mais également à être de modèles de premiers apôtres qui, après s’être remplis du saint esprit ont eu le courage de dire la vérité sur la résurrection du Christ.

Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci a recommandé aux confirmés à demeurer dans la vie de prière et préserver leur foi  catholique contre vents et marées jusqu’à la fin de leur vie sur cette terre parce que a-t-il souligné l’église catholique est la seule fondée sur les apôtres du Christ.

Comme digne messager de paix il a exhorté les filles et fils de territoires d’Irumu et de Djugu à bannir le tribalisme qui est une pourriture à la base du désastre humain et matériel dans ces deux(2) entités.

Un nouveau curé pour la paroisse de Yambi

Au cours de cette célébration eucharistique l’évêque de Bunia a présenté le Père Jiovani le nouveau curé de la paroisse Saint Charles Lwanga de Yambi Yaya en provenance de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga où il occupait la même fonction.

Il a profité de l’occasion pour remercier l’ancien curé le Père Gauthier Sokpo muté à Lubumbashi pour assumer la même fonction pour sa contribution significative pour la croissance spirituelle de fidèles de la présente paroisse mais aussi d’avoir mobilisé ceux-ci pour la réalisation de plusieurs infrastructures notamment la construction en étage du presbytère de prêtres. ACP/Kayu/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet