Ituri : trente infrastructures de base à exécuter par le FSRDC dans le cadre du projet STEP(2)

Bunia, 02 mars 2022(ACP). –La cheffe d’antenne du Fonds social de la République démocratique du Congo (FSRDC) pour la grande orientale 2, Fifi Balunda a déclaré  mercredi que grâce au projet STEP (2) en cours son institution va exécuter trente infrastructures de base dans la ville de Bunia et environs notamment dans certains groupements ciblés avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Elle a expliqué qu’au moins un projet sera exécuté dans un quartier notamment les projets d’écoles, centres de santé, forages d’eau pour palier au problème de l’approvisionnement en eau potable qui continue à se poser dans plusieurs quartiers de Bunia.

Mme Fifi Balunda a laissé entendre que le grand défi pour le FSRDC est d’atteindre au moins 20.000 personnes à travers la province de l’Ituri pour les Travaux à Haute intensité à main d’oeuvre (THIMO) et réaliser au moins 190 infrastructures de base dans une période d’une année et demi.

Et de poursuivre : « vous allez comprendre que ça va nécessiter beaucoup de sacrifices de notre part qui œuvrons sur le terrain […] Et beaucoup de dévouements pour les collègues qui sont de techniciens. C’est vraiment un défi énorme ». Ila ajouté que l’obligation est d’atteindre l’objectif.

Enfin Madame Fifi Balunda a indiqué que dans le cadre du projet STEP (2), plus de 6000 personnes employées sont actuellement sur le terrain en train de faire le THIMO social dans les différents quartiers du chef-lieu de l’Ituri. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/NMM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet