Kasaï Central : contribution de l’ONG Tuya Kumpala aux élèves vulnérable à Kananga

Kananga, 23 octobre 2021 (ACP).- L’Organisation non gouvernementale (ONG) « Tuya Kumpala » a remis jeudi des fournitures scolaires aux 67 élèves de l’école primaire non conventionnée « Viens et Vois », située dans le groupement incorporé de Tshiaba Mbumba, commune de Lukonga, à Kananga, a rappelé à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Mme Thérèse Ngalula, coordinatrice de cette structure.

« Ces objets scolaires sont constitués des uniformes, des cahiers et des stylos à bille, des chaussures et des cache-nez au profit essentiellement des élèves des familles les plus démunies, incapables d’en acquérir pour leur scolarisation », a-t-elle précisé.

Pour lui, la vision de sa structure est d’atteindre au moins 1300 élèves vulnérables de la ville de Kananga et de la périphérie en dépit de manque des moyens, avant de lancer un appel aux partenaires et autres personnes de bonne volonté pour appuyer sa structure.

Le directeur de l’école bénéficiaire, Bruno Kapajika, a salué, à cette occasion, ce geste humanitaire de l’ONG Tuya Kumpala à même d’aider les élèves plus démunis à étudier dans des bonnes conditions.

Il a réitéré son vœu de voir d’autres bienfaiteurs lui emboiter le pas en faveur de cet établissement scolaire non encore mécanisé et payé par l’Etat.

ACP/RNL/Cfm/NNG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet