L’ASBL « Aire des femmes » s’engage à soutenir la formation des jeunes dans l’apprentissage des métiers

Kinshasa, 23 octobre 2021 (ACP).La présidente de l’ASBL « Aire des femmes », Louise Ngandu, a déclaré samedi, au cours d’une conférence de presse organisée dans la commune de la Gombe, que sa structure s’est engagée à soutenir les jeunes dans une série de formations d’apprentissage de plusieurs métiers afin de les rendre utile dans la société.

Selon Mme Ngandu, son association vise à aider les femmes et les jeunes filles dans l’apprentissage des métiers qui permettront à leur auto prise en charge, soulignant que « Aire de femmes » apporte un soutien à travers notamment, la formation relative à la coupe et couture, à l’élevage et au commerce.

« Cette ASBL compte en son sein des femmes ayant une longue expérience dans la formation et l’accompagnement des femmes et des jeunes filles, dans la sensibilisation aux droits fondamentaux des femmes et sur les questions liées au droit foncier », a-t-elle ajouté.

« Elles sont également compétentes dans la création des lieux de rencontre et de concertation des femmes telles que les maisons de femmes avec une expérience au Burundi et en République démocratique du Congo, afin de leur permettre de se prendre en charge pour garder leur personnalité et dignité », a-elle affirmé.

Créée en 2014 en RDC, l’ASBL « Aire des femmes » est une structure citoyenne qui milite pour soutenir les femmes et filles face aux différents fléaux auxquels elles sont victimes, notamment les violences sexuelles et l’injustice.

Cette activité a connu également la participation de différentes jeunes femmes, de la vice-présidente de l’ASBL « Aire des femmes », Anne Monseu  et de son secrétaire Nicole Katanga. ACP/RNL/Cfm/NNG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet