Kasaï  Central: L’ONGD « ADECKA » se félicite des acquis du projet d’appui à la promotion sanitaire

Kananga, 26 janvier 2021(ACP).- L’ONG dénommée « Action pour le développement communautaire de Kananga/Kasaï » (ADECKA), une structure basée au chef-lieu du Kasaï Central, se félicite des acquis du Projet d’appui à la promotion sanitaire et éducative lancé en novembre dernier dans la municipalité de Ndesha, a confié, lundi à l’ACP, M. André Mulondi Mishonyi, son responsable national.

Le travail de 30 mobilisateurs, parmi lesquels des femmes déployés sur le terrain dans des structures ciblées, a produit des effets positifs, notamment la fréquentation accrue  dans des centres de santé appuyés par DAI/USAÏD et  l’appropriation de la lutte contre des maladies des mains sales.

M. André Mulondi Mishonyi qui a annoncé l’installation en vue des boites à suggestions dans ces structures et autres lieux publics appropriés, a sollicité la collaboration des comités de parents (COPA) et celle du comité de développement des aires de santé (CODESA) pour atteindre les objectifs assignés par l’ADECKA. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet