Kasaï Central : notification de nomination de nouveaux cadres territoriaux

Kananga, 09 janvier 2023 (ACP).- Les nouveaux cadres territoriaux du Kasaï Central ont reçu les notifications de leurs récentes nominations, au cours d’une cérémonie présidée, samedi, à Kananga, par le vice-Premier ministre en charge de l’intérieur,  Daniel Aselo, à l’occasion de la remise de ces actes, a constaté l’ACP sur place.

« Je vous exhorte à vous armer psychologiquement pour affronter les défis de la gestion de la chose publique », a déclaré Daniel Aselo.

Et de poursuivre : « Armez-vous parce que certains d’entre vos prédécesseurs vous feront croire à la magie. Mettez-vous au travail et n’ayez pas peur, vous réussirez ».

Outre l’amour du travail, il les a également invités à privilégier l’excellence afin de mériter mieux de la haute hiérarchie.

Pour lui, « le lancement du Programme de développement à la base de 145 territoires conçu par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, doit commencer avec un nouvel esprit au niveau de vos entités administratives décentralisées ».

Appel à l’enrôlement massif des électeurs

Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a appelés les nouveaux cadres territoriaux à tout mettre en œuvre sans délai pour sensibiliser leurs administrés à participer massivement, le moment venu, à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leurs juridictions respectives.

« L’urgence et la délicatesse de cette noble mission sont évidentes à bien d’égards pour permettre au Kasaï Central d’obtenir un nombre suffisant des sièges à tous les niveaux », a-t-il fait savoir.

L’autorité provinciale leur a également rappelé « la mission qui leur incombe de travailler d’arrache-pied pour veiller à la protection des personnes et de leurs biens en cette année électorale tout en regardant dans la même direction pour l’intérêt général de la province », avant d’inviter les autorités traditionnelles à l’accompagnement de nouveaux cadres territoriaux tout en « évitant la création inutile des conflits de succession de pouvoir coutumier ».

ACP/ODM/KMT/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet