Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).– Un sentiment de satisfaction a été exprimé mercredi par le bourgmestre de la commune de Kimbanseke sur l’évolution des travaux de constructions du bureau du quartier Disasi et la maison secondaire d’état civil au quartier Kasa-Vubu, lors d’un entretien avec l’ACP dans les locaux de cette maison Communale en République démocratique du Congo.
« je suis très satisfait de l’avancement des ces travaux, c’était dans le souci de la mise en œuvre d’une politique de proximité avec mes administrés que j’ai initié la construction de ces bureaux de quartier Disasi et maison secondaire d’état civil au Quartier Kasa-Vubu afin que la population de ces contrées n’éprouve plus de difficultés pour enregistrer officiellement : l’acte se naissance, mariage et décès étant donné que la plupart n’arrivait pas accomplir leur tâche officielle à cause de la distance », a confié le Bourgmestre de Kimbanseke Jeannot Canon la rose.
« Bien avant cela il n’y avait pas existence de maison secondaire et le bureau de quartier Disasi était dans un état de précarité, sur ce, cette construction en dur permettra de me rapprocher de mes administrés. Je suis heureux par ce qu’au cours de mon mandat, j’ai pu construire des maisons secondaires de l’état civil à Maviokele, Nsumabwa et actuellement Kasa-Vubu car se rapprocher de ma population demeure la politique la plus adoptée dans ma juridiction », a-t-il renchérit , à cela s’ajoute les bureaux des quartiers car la Commune de Kimbanseke avec ses 3 millions habitants et 46 quartiers qu’elle comptent mérite un rapprochement entre l’autorité et ses administrés afin de s’enquérir de toutes les réalités qu’ils vivent.
Le Bourgmestre Canon a entrepris plusieurs démarches pour le développement intérieur de sa municipalité à travers la réhabilitation de la route de la deuxième république qui va de Dokolo à la frontière avec la Commune de Ndjili jusqu’au cimetière de Kimbanseke.
Ce tronçon permettra le désenclavement de 13 quartiers qui compte environ 1.500.000 habitants (un million cinq cent mille). A cela s’ajoute, la construction des routes Mikondo et Mokali qui sont en gestation grâce à aux plaidoyers présentés au près du 1er ministre pour désenclaver les habitants de Kimbanseke. ACP/