Kinshasa : début de l’opération de ratissage des marchés pirates à Lemba

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- L’opération de ratissage des marchés pirates a débuté lundi, au quartier Salongo dans la commune de Lemba, en République démocratique du Congo,  dans son tronçon compris entre les avenues Biangala (Bimsum) et « By pass », en présence du bourgmestre, Jean Serge Poba.

« Nous effectuons cette opération de ratissage des marchés pirates sur les emprises publiques parce que ceux-ci contribuent à l’insalubrité et à l’insécurité dans certains carrefours. Nous évacuons également les hangars puisque le dimanche, nous avions découvert un mort, et en tant qu’autorité municipale, nous avons le devoir de protéger et de mettre nos administrés à l’abri de tout danger », a déclaré le bourgmestre Jean Serge Poba.

« Je suis déterminé à combattre les actes qui constituent un obstacle à la vision de Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, exécutée par le gouverneur de la ville. Cette opération intervient après plusieurs avertissements adressés, notamment aux responsables de débits des boissons », a-t-il précisé.

Les habitants du quartier Salongo ont salué cette opération qui vise à assainir  l’environnement.

« Nous remercions le bourgmestre pour la démolition des hangars et autres stands parce qu’ils servent parfois de cachette aux inciviques communément appelés « Kuluna », a déclaré un habitant du quartier Salongo, André Kalombo.

Cette opération va s’effectuer toute la semaine dans différents quartiers, avec l’accompagnement de la police et de la brigade d’hygiène de la maison communale.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet