La commune de Kasa-vubu pour une collaboration avec la Croix-Rouge

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- La nécessité d’une collaboration entre la commune de Kasa-vubu et la Croix rouge ville province de Kinshasa a été évoquée, par le bourgmestre de cette municipalité, Phinnees Massombo, lors d’une collecte humanitaire, a appris lundi l’ACP.

« Nous sommes contents du passage du président provincial de la Croix rouge de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi,  dans notre entité car l’organisation qu’il a la charge accompagne l’Etat sur le plan humanitaire, notamment dans la lutte contre l’insalubrité et d’aide aux vulnérables », a déclaré le bourgmestre, Massombo, lors du passage du président Nkuyi, pour la collecte de fonds destinés à la construction de l’hôpital humanitaire dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

A cet effet, le bourgmestre a promis de consolider la  collaboration avec la Croix rouge d’autant plus que son entité est confrontée au problème de lutte contre l’insalubrité.

Il a également   annoncé l’organisation, au cours de ce mois, d’une série de manifestations, notamment  le 24 mars,  la date commémorant  la mort de feu le Président de la République, Joseph Kasa-vubu, immortalisée par la dénomination de la municipalité, ainsi une journée porte ouverte est prévue le 25 mars.

       1.178.000 CDF collectés à Kasa-Vubu

Par ailleurs, le président provincial de la Croix-rouge, Julien Nkuyi Sisi a fait savoir que la commune de Kasa-vubu a collecté une somme de 1.178.000 CDF venant des secouristes et d’autres volontaires dans le cadre de l’opération de la construction de l’hôpital humanitaire de Kinshasa.

Il a salué l’implication personnelle du bourgmestre et de la population, particulièrement des secouristes qui, pour lui, valait la peine la construction de l’hôpital humanitaire de Kinshasa est une affaire de tous.

« Cela étant, sa construction a besoin de l’apport de tous les fils et filles du pays », a conclu, M. Julien Nkuyi.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet