Kinshasa : la fête de la Tabaski célébrée sous le signe de la droiture et de la crainte de Dieu à la Communauté musulmane Ahmadiyya

Kinshasa, 11 juillet 2022 (ACP).- Le représentant légal de communauté musulmane Ahmadiyya, Khalid Mahmood Shahid a dirigé, samedi, la prière à la mosquée de Barumbu à Kinshasa à l’occasion de la fête de la « Tabaski » au cours de laquelle il a invité les membres de sa communauté à la droiture et à la crainte de Dieu.

M.Khalid Mahmood a expliqué, au cours de cette célébration, que dans le Saint Coran la chair et le sang des animaux ne constituent pas une offrande agréable à Allah, mais plutôt la droiture et la crainte de Dieu. Pour lui, cette philosophie incarne le sens de cette fête qui interpelle chaque musulman à adopter de façon régulière un comportement digne et agréable à Dieu.

Par ailleurs, la communauté musulmane Ahmadiyya a égorgé à cette occasion huit vaches et quarante-cinq boucs et a procédé à la distribution de la viande à plus de sept mille personnes, des fidèles Ahmadis de Kinshasa et des non-fidèles, avec l’appui de son ONG « Humanity First Allemagne ».

La fête de la Tabaski (l’Aïd-ul-Adha) marque la fin du pèlerinage à la Mecque par les musulmans du monde entier et commémore l’obéissance de Hazrat Ibrahim (A. S.) et de son fils Hazrat Ismail (A. S.) au commandement d’Allah.

Hazrat Ibrahim a eu une série de rêves dans lesquels il se voyait sacrifier son fils aîné Ismail. Il en déduit que c’était peut-être la volonté de Dieu de sacrifier la vie de son fils. Etant sur le point de sacrifier la vie de son fils Ismail, Dieu lui a ordonné de s’arrêter et lui a donné la bonne nouvelle qu’il avait effectivement accompli son commandement. ACP/ Kayu / OB/ SGB/ MMS/ HBB /MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet