Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, a salué, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP dans son office, les efforts fournis par le gouvernement provincial pour la construction du nouveau Pont-Bongolo, reliant les quartiers Kimbangu (Ex-Foncobel) et Yolo, dans ladite commune.
Il a, à cette occasion, exprimé sa reconnaissance à l’endroit des autorités étatiques, particulièrement au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir inauguré cet ouvrage qui va rendre désormais la circulation fluide dans cette partie de la capitale.
Pour lui, la construction de ce pont jeté sur la rivière Funa dans sa juridiction est un signe positif de développement de son entité. « Nous croyons que cela soulagera tant soit peu la population et l’écartera du danger », a-t-il ajouté.
M. Kadima a, par ailleurs, invité ses administrés d’en faire bon usage et de ne pas déverser leurs déchets domestiques dans la rivière Kalamu, car ce pont a été longtemps exposé aux inondations et a rendu la traversée difficile due à son état de vétusté.
Les travaux de réhabilitation dudit pont ont été lancés depuis octobre 2019, comprenant également l’avenue Yolo, bretelle qui relie le boulevard Lumumba à l’avenue Kasa-Vubu.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP