Kinshasa : le corps d’une écolière morte par noyade retrouvé à N’sele 

Kinshasa, 4 juin 2023(ACP).- Le corps d’une écolière,   noyée  le premier jour de la passation de l’Examen national de fin d’études primaires, a été retrouvé sans vie sur la rivière Musolo à Kinkole, dans la commune de N’sele à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris dimanche l’ACP de source familiale.

« Ma petite fille, Bilema Kazadi, âgée de 13 (treize) ans fréquentait l’école primaire Kitudia- Mutiene, une école conventionnée Kimbanguiste, au plateau de Bateke. Après avoir participé à l’épreuve du premier jour de l’ENAFEP, elle et ses amis sont partis se baigner à la rivière Musolo de Kinkole, où elle s’est noyée », a rapporté, avec regret, sa grand-mère.

Selon certaines de ses amies, elles sont allées se baigner dans la rivière, après l’épreuve pour se rafraichir suite à la chaleur du jour, avant de regagner le toit parental.

Elles ont dit avoir constaté l’absence de leur collègue lorsqu’elles se préparaient à quitter la rivière, sans trop bien comprendre comment l’irréparable s’est produit.

Pour l’instant, la famille est plongée dans la désolation et la grand- mère, veuve de son état, est inconsolable, d’autant plus que c’est l’unique fille de ses parents, a-t-elle dit.

Le corps de la disparue est encore gardé à la morgue de l’hôpital de Kinkole en attendant l’aboutissement des enquêtes et également que la famille réunisse les moyens nécessaires pour l’organisation des funérailles.

ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet