Kongo Central : le président de l’AMOKOC Kongo Central pour le respect de la loi sur  la circulation routière

Matadi, 27 mai 2022(ACP).– Le président provincial de l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), M. Bamonekene,  a, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, exhorté tous les motocyclistes de la province au respect de la loi dans la conduite des motos à travers les routes de la province du Kongo Central.

« Ne cédez pas aux caprices des politiciens et des groupes de  personnes  pour qu’on ne vous utilise pas dans des situations politiques, de crainte que les manifestants subissent la rigueur de la loi », a dit le président de l’AMOKOC.

Pour tout problème, a-t-il ajouté, ‘’vous devez voir le président  qui, à son tour, pourra convoquer une réunion d’urgence  afin de trouver une solution à l’amiable. En outre, il a encouragé les motocyclistes à porter une bonne tenue pendant le travail, car, Matadi est une ville cosmopolite.

Bamonekene a poursuivi en expliquant aux motocyclistes que  leur  comportement constitue l’image de la ville de Matadi et de la province du Kongo Central.  « Ce comportement  pourra  impressionner négativement ou positivement les visiteurs », a-t-il dit.

Il a conclu en demandant aux motocyclistes d’éviter de s’associer aux malfaiteurs pour des opérations nébuleuses, qui ternissent l’image de Matadi en particulier et de la province en général.

ACP/ODM/RNL/NKV/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet